samedi 16 mai 2015

Avoir un chat

Plume mon chat
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'article sur mon blog, tout simplement parce que je n'avais pas le temps.
J'ai un chat, Plume dont vous pouvez voir la photo à côté, et je me demandais quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un chat.







Pas touche a ma pelote
Les avantages :


- Il est trop mignon
- Il ronronne quand tu le caresse
- Il est tout doux
- Il aime jouer (sauf quand il est vieux)
- Il est propre
- Il ne tombe pas souvent malade.



Les inconvénients :

- Il vomit et tu doit changer sa litière
- Il met pleins de poils partout (surtout en été)
- Il n'apprécie pas forcément les invités
- Il fait ses griffes sur les meubles
- Il miaule comme un fou quand il veut quelque chose
- Quand tu a un jardin, il passe la plus part de son temps dehors









Donc voilà, avoir un chat c'est vraiment génial mais si tu veux en

avoir un, ne soit pas allergique et surtout, réfléchit bien avant car un chat vit quand même jusqu'à 20 ans.

dimanche 15 mars 2015

Printemps

Coucou tout le monde !
C'est bientôt le printemps ! (20 mars)
Les fleurs et la verdure reviennent, les oiseaux rentrent de leur migration, le soleil se montre, ...
C'est aussi la saison des amoureux !
C'est un peu comme le paradis !
Alors surtout, profitez bien !

Mon anniversaire

Bonjour à tous !
J'ai fêté mon anniversaire le samedi 14 mars avec mes amies.
Merci à tous et à toutes d'être venus, c'était vraiment super !
Voici la photo de l'affiche terminée et de mes cadeaux, j'ai fini de la colorier (Esther m'a beaucoup aidée).
Je vous remercie d'avoir pris votre temps et de s'être appliqué pour chaques dessins.





mercredi 31 décembre 2014

Bonne année !

Miku vous souhaite bonne
année 2015
Bonjour à tous !
Je vous souhaite une bonne année 2015.
Je vous présente mes meilleurs voeux.
Bonne santé, beaucoup de chance et de bonheur à vous tous.

Voici mes nouvelles résolutions du blog pour l'année prochaine :
- Faire plus de tutos pour apprendre à dessiner les mangas,
- Vous montrer des critiques de livres (je ne l'ai pas encore fait),
- Réaliser plus de créations pour les fêtes de l'année à venir,
- Et bien évidemment, continuer activement à écrire sur le blog.

Et encore une fois ... BONNE ANNEE 2015 !!! :-)

mardi 30 décembre 2014

Thème fin d'année : Comment faire un jeu de "mots cachés"

Bonjour à tous, désolée d'avoir posté l'article sur la fin d'année au dernier moment, mais voici comment faire un jeu de "mots cachés", Je vous montre comment le faire sur le thème de la fin d'année, mais vous pouvez choisir le thème que vous voulez.

Matériel :

- Une feuille blanche
- Un crayon à papier
- Une règle graduée

Temps de préparation :

Environ 10 minutes

Comment faire :

Tracer un carré de 10 cm de côté

Graduer tout les cm

Tracer la grille

Trouver des mots en rapport avec le thème

Les classer par ordre alphabétique

Remplir la grille avec les mots, on peut mettre un message secret avec les trous restants
(les lettres doivent être dans l'ordre, sinon c'est trop compliqué)

Voici le résultat final

Evidemment, il ne faut pas laisser les réponses.

Ne pas oublier de marquer la consigne (elle doit être claire)

Vous pouvez recopier ma grille, elle est juste.

Voici les mots utilisés pour le thème de fin d'année : 

- ANNEE
- BONHEUR
- BONNE
- BOUGIE
- CHANCE
- FETE
- FROID
- HIVER
- JANVIER
- MINUIT
- NOUVEAU
- REPAS
- VACANCE
- VEUX

Je n'ai finalement pas mis le mot SANTE et le S de VACANCES dans la grille car je n'ai pas eu assez de place.

Le message secret est :
- BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOI

BONUS :

- On peut repasser les traits au feutre noir.
- On peut découper l'ensemble et le coller sur du carton.


Joyeuses fêtes à vous tous !